Accueil L'entreprise Actualités Freyssinet réalise son premier pont suspendu au Pérou

Freyssinet réalise son premier pont suspendu au Pérou



Depuis septembre 2017, Freyssinet est à pied d’œuvre pour effectuer l’ensemble de la suspension de l’ouvrage érigé au-dessus du fleuve Rio Perené, aux portes de la jungle amazonienne.


Situé à 17 kilomètres de Pichanaki, ville la plus proche, ce projet de pont routier à deux voies est porté par CONSORCIO PICHANAKI qui a choisi Freyssinet pour concevoir, fournir et mettre en œuvre 2 câbles porteurs composés de 18 suspentes chacun.  

La première phase des travaux du pont, démarrée en septembre, est sur le point de s’achever tandis que les travaux de finition seront réalisés au mois d’avril 2018.


Premier pont suspendu réalisé par Freyssinet au Pérou, l’ouvrage final sera composé d’un tablier en acier d’une largeur de 8 mètres et d’une travée centrale de 102 mètres de long ainsi que de pylônes de béton de 17 mètres de haut.

 
Initié par le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications, le pont de Perené assurera à la communauté CAPACHARI un accès direct à la route, évitant ainsi aux habitants de traverser le fleuve Rio Perené en pirogue. Ce pont suspendu permettra également de rejoindre plus rapidement les différentes plantations de bananes, café, ananas... etc alors que la communauté doit actuellement prendre un bac à 3 km de là pour traverser avec leurs pick up.