Accueil L'entreprise Actualités Freyssinet soutient l’ONG Bridges to Prosperity

Freyssinet soutient l’ONG Bridges to Prosperity


Freyssinet s’est engagé pour la première fois, en partenariat avec l’entreprise danoise COWI, auprès de l’ONG américaine Bridges to Prosperity pour son projet au Rwanda.


Au total, 5 volontaires ont été sélectionnés dans chacune des deux entreprises pour participer à la construction du pont de Kucyaruseke au sud du Rwanda. Ces derniers s’envoleront pour deux semaines en février 2018 afin de superviser le projet, d’échanger leurs compétences et de prêter main forte sur le terrain.

Le pont de Kucyaruseke

Le pont construit à l’aide des volontaires Freyssinet et COWI, permettra d’améliorer le quotidien de la population locale composée d’environ 3000 personnes vivant principalement de la terre.
Les habitants doivent actuellement traverser la rivière au moyen de troncs d’arbres pour rejoindre le marché d’Huye afin de vendre leur récolte. Dangereux en temps normal, les troncs d’arbres deviennent infranchissables en cas de pluie et la population doit alors effectuer un détour de près de 6 kilomètres, soit deux heures supplémentaires à leur trajet habituel.


Le projet du pont de Kucyaruseke est entièrement financé par les dons et une
collecte de fonds en ligne est en cours.

Localisation

Blog

Retrouvez sur le blog kucyarusekebridge2018.wordpress.com toutes les informations liées au projet du pont piéton de Kucyaruseke et de ses avancées.

L'ONG Bridges to Prosperity

Bridges to Prosperity ou B2P est une ONG américaine qui vise à désenclaver des communautés isolées grâce à la construction de ponts piétons. Ces ouvrages permettent d’améliorer l’accès à ces populations souvent situées en zone rurale et de faciliter ainsi leur quotidien. B2P entreprend des actions locales, en intégrant des entreprises ou des étudiants afin d’apporter et d’échanger les compétences permettant de construire et d’assurer la durabilité des ouvrages. Depuis 2001, B2P a été à l’initiative de plus de 200 réalisations dans 20 pays, améliorant les conditions de vie de plus d’un million de personnes. www.bridgestoprosperity.org

Freyssinet
dans le monde