Accueil L'entreprise Actualités Remise du Trophée Eugène Freyssinet et 70 ans de Freyssinet

Remise du Trophée Eugène Freyssinet et 70 ans de Freyssinet


Le Trophée Eugène Freyssinet a été remis le 5 mars 2014 par l’Association Eugène Freyssinet, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Maison des Arts et Métiers à Paris.

L’Association Eugène Freyssinet, avec le parrainage de la société Freyssinet, a organisé la deuxième édition du Trophée Eugène Freyssinet. L’objectif du Trophée est d’honorer et de récompenser de jeunes constructeurs ayant fait progresser l’art de construire à l’image d’Eugène Freyssinet, l’un des plus grands inventeurs du XXème siècle dans le domaine de la construction. Pour remporter l’adhésion du jury, le candidat se doit d’être l’instigateur d’une innovation porteuse de progrès dans le domaine des matériaux nouveaux, ou encore d’une utilisation novatrice des techniques et matériaux existants.
Les lauréats sont :

1er prix
: Akio Kasuga - Marcel et Philippe Matière

2ème prix
: François Cussigh - Romain Ricciotti et Guillaume Lamoureux

Grand Prix
: Roger Lacroix - Klaus Ostenfeld



De gauche à droite : Marcel Matière, Philippe Matière, Frank Guyon, Romain Ricciotti (haut), Klaus Ostenfeld, Guillaume Lamoureux (haut), Jérôme Stubler, Roger Lacroix, Michel Virlogeux, François Cussigh, Akio Kasuga.

© Laurent Guichardon / Graphix-Images

70 ans de Freyssinet

La remise du Trophée Eugène Freyssinet a été l'occasion de célébrer les 70 ans de Freyssinet. Retrouvez dans le film ci-dessous l'histoire d'Eugène et de la création de la STUP (Société Technique pour l'Usage de la Précontrainte), qui deviendra par la suite l'Entreprise Freyssinet.

En savoir plus :

Nos racines

Le Communiqué de Presse Freyssinet
dans le monde