Accueil Nous Rejoindre Portraits Aymeric, Ingénieur Commercial

Aymeric, Ingénieur Commercial




"C’est à la suite de ma dernière année d’études que j’ai intégré FREYSSINET FRANCE, attiré par la technicité, la diversité de ses métiers et la taille humaine de l’entreprise.

J’ai débuté en tant qu’Ingénieur travaux où j’ai eu la chance de participer à plusieurs projets de grande ampleur, comme notamment le chantier de réparation du Tunnel sous la Manche (62). Dans la continuité j’ai eu rapidement l’opportunité de devenir Ingénieur commercial.

Mon rôle en tant qu’Ingénieur commercial est de conduire une affaire depuis le démarchage de nouveaux clients, en passant par le montage de la proposition technique avec l’appui de la Direction Technique et de notre équipe de production. S’ensuit la réalisation de l’étude économique jusqu’à la négociation de nos projets directement avec nos différents clients. Une fois le relais pris par le conducteur de travaux, je continue d’assurer l’accompagnement commercial jusqu’à la réception, ce qui permet de voir le projet se concrétiser.

Ce métier me donne la satisfaction de proposer les solutions originales développées par notre entreprise permettant l’achèvement du projet, grâce au travail d’équipe effectué depuis la conception jusqu’à la réalisation.

Cette satisfaction se retrouve également dans la communication, la rencontre de nouvelles personnes (du BTP ou d’horizons différents) et bien évidement au travers du degré de technicité employé.
J’ai par ailleurs la possibilité de mettre à contribution dans mon travail les connaissances et savoir-faire que j’acquiers quotidiennement".