Accueil Nous Rejoindre Portraits Gaëlle, Aide Conductrice de Travaux

Gaëlle, Aide Conductrice de Travaux



"
J’ai  commencé  par  réaliser  deux  stages  en Ouvrages d’Art au sein du Groupe VINCI durant  mes études. Le premier chez Sogea Sud Ouest TP durant mon BTS Travaux Publics, le  second  lors de  ma  Licence pro, chez Dodin Campenon Bernard.
Une  fois  ma  licence  en  poche,  Freyssinet  m’a  contactée pour un VIE (Volontariat International en Entreprise) en Russie sur un chantier de Pont à haubans à gaines compactes.  Mon VIE débuta par la découverte de mon premier Pont à haubans  en  Corée  (Second  GeoGeum), suivi par ceux de Térénez et de la Madeleine en France, où j’ai acquis mes premières connaissances sur les techniques Freyssinet. Enfin, en Russie, après 10  mois de  mission,  j’ai rejoint le Département Grand Projet de FRESSINET INTERNATIONAL & CIE à un poste d’Aide conductrice de travaux.

Sur  chantier, en plus des connaissances techniques, je dois savoir me faire écouter et avoir le sens de l'organisation et de la rigueur. Mon rôle étant  d’exécuter  et  de  superviser les travaux, je dois être scrupuleuse dans  mon  travail, montrer l’exemple à l’équipe qui est à mes cotés et obtenir leur confiance. D’autant plus lorsqu’il s’agit de collaborateurs masculins parfois un peu réticents à se faire diriger par une femme.


Diriger  une  équipe  et partager son savoir faire est très gratifiant et motivant  d’un  point de vue humain. Les difficultés et imprévus rencontrés au quotidien  sur  chantier nous rendent  toujours plus réactifs, inventifs et autonomes (qualités incontournables selon moi pour une personne  encadrant  une équipe). Voir des ouvrages toujours plus innovants, auxquels j’ai  participés, se construire dans le monde est de loin ma plus grande satisfaction !
".