Accueil Jean-Philippe, Chef de Chantier Principal

Jean-Philippe, Chef de Chantier Principal



 
"
J’ai rejoint FREYSSINET FRANCE en 2007 pour y occuper un poste de Chef de file « pôle Bâtiment », où j’ai appliqué les méthodes de renforcement, de réhabilitation et de réparation des bétons, élaborées par l’entreprise.
En 2008, je suis devenu Assistant Chef de chantier. J’ai notamment participé à un chantier de renforcement et d'extension du magasin Auchan de Vélizy-Villacoublay (78), puis je suis intervenu sur la réparation du Tunnel sous la Manche (endommagé par un incendie) où j’ai vécu 4 mois inoubliables.
En 2009, j’ai évolué vers un poste de Chef de chantier puis en 2010 vers un poste de Chef de chantier principal. Durant plusieurs mois, j’ai encadré un chantier de réparation et renforcement de balcons situé à Issy les Moulineaux (92), par la technique du « scellement de torons à la résine ».

En 2012, j’ai été affecté à un beau projet de réhabilitation du Barrage de Pannecière (situé dans la Nièvre).

Mon Métier, pour faire court, est de faire d'un projet une réalité à la demande de notre client, dans les délais impartis avec le respect de la Qualité et Sécurité sur site. Les activités liées à ma fonction sont nombreuses et variées :

=> Planifier les tâches avec le Chef d'équipe

=> S'assurer de l'avancement pour préparer les commandes de matériels et matériaux  avec le Conducteur de travaux

=> Réaliser les pointages

=> Sensibiliser les équipes au respect des règles de Sécurité

=> Réaliser le contrôle Qualité interne

=> Représenter l’entreprise devant le client….


Je ressens une profonde tristesse de devoir quitter un chantier lorsqu’il est fini et de me séparer de gens avec lesquels j’ai passé de bons moments. En contre partie, j’éprouve une vraie satisfaction de voir les travaux réalisés avec réussite pour le compte de notre client et une fierté de représenter notre société.
".