Accueil Nous Rejoindre Portraits Vincent, Chargé d'Affaires

Vincent, Chargé d'Affaires



 
"
Mon parcours chez Freyssinet a débuté en 2003 à Hong Kong avec la construction des viaducs de Deep Bay South et Sha Tin Heights.
Ingénieur récemment sorti de l’école, cette expérience s’est révélée très formatrice car elle combinait les aspects études et terrain dans un contexte international extrêmement enrichissant.

J’ai ensuite rejoins le Département Technique au siège de Vélizy. J’ai pu y découvrir la diversité des métiers de Freyssinet, leur technicité et ainsi consolider les bases théoriques indispensables à leur pratique.

J’ai alors profité du dynamisme de l’entreprise pour repartir pendant trois ans à Dubai, sur le chantier du Métro Aérien, l’un des projets d’ouvrage d’art les plus importants au Moyen-Orient avec 62 km de longueur. Après avoir participé activement à la préparation des travaux de la section T1-T3 traversant l’aéroport, on m’en a confié la responsabilité. J’ai donc pris en charge les différents aspects de la réalisation de l’ouvrage : relation avec le Client,  gestion des équipes de production, coordination technique, sécurité et qualité, ainsi que les aspects administratifs & financiers avec le support de l’organisation en place.


J’interviens désormais en tant que Chargé d’Affaires
opérationnel et commercial au sein de la Direction Grands Projets, plus spécifiquement sur la zone Asie, Moyen-Orient et Australie. Mes activités se partagent entre la gestion de projets en exécution et le suivi d’affaires en phase commerciale.
Le contact quotidien avec les clients et collaborateurs de cultures diverses, l’envergure des projets sur lesquels nous intervenons et les challenges liés aux techniques mises en œuvre sont les composantes de ce métier passionnant
".