Accueil L'entreprise Actualités Coup de jeune pour le Pont de Hammersmith - seconde phase des travaux de renforcement

Coup de jeune pour le Pont de Hammersmith - seconde phase des travaux de renforcement


Freyssinet poursuit les travaux de rénovation du pont de Hammersmith : cette nouvelle phase intervient après les travaux d'urgence menés en 2012. Les travaux de renforcement de l’ouvrage ont débuté en janvier 2014, avec au programme le remplacement des appuis, un nouveau système de drainage, l’imperméabilisation et la réfection des revêtements.



Les missions de Freyssinet comprennent la mise en place de précontrainte extérieure, ainsi que la fourniture et la pose de câbles de grande longueur. Pour ce faire Freyssinet utilise notamment des câbles Cohestrand® et des barres de précontrainte Freyssibar®. Freyssinet réalisera également la préfabrication d'éléments en BFUP (Béton Fibré Ultra-Haute Performance) et leur installation grâce à un outillage spécifique développé avec le département technique.
L’utilisation de BFUP comme élément clé du nouveau système de précontrainte est une innovation dans le domaine de la post-tension, une première au Royaume-Uni. L’avantage principal réside dans la réduction du poids et de la taille des ancrages béton.

La fin des travaux est prévue pour l’été 2015.
L'intérieur de l'ouvrage


Ponts et Ouvrages d'art

Réparation, renforcement et protection

Pour recevoir une brochure, merci de remplir le formulaire de contact

Pont de Hammersmith, phase 1

En Décembre 2011, une inspection révèle que de nombreux câbles acier sont endommagés, suite à la corrosion provoquée par l’infiltration d’eau dans l’ouvrage. Des travaux d’urgence sont menés sur les portions les plus affectées. Aujourd’hui les travées restantes doivent être renforcées à leur tour.
Lire l'article précédent:
Freyssinet termine les travaux de renforcement du pont routier de Hammersmith à temps pour les jeux olympiques de Londres

Localisation

Freyssinet
dans le monde