Accueil L'entreprise Actualités Royaume-Uni - Sur l'autoroute M6, Freyssinet répare le béton et remplace les appuis du pont sur le fleuve Cole

Royaume-Uni - Sur l'autoroute M6, Freyssinet répare le béton et remplace les appuis du pont sur le fleuve Cole


Au Royaume-Uni, l’autoroute à péage M6 également appelée Birmingham North Relief Road (rocade nord de Birmingham) relie l’échangeur 4 au niveau du National Exhibition Center à l’échangeur 11A à Wolverhampton, tous deux sur l’autoroute M6, sur un tronçon à 6 voies de 43 km. Les premiers appels d’offre datent de 1980. Après deux enquêtes publiques, en 1989 et en 1994. L’autoroute à péage M6 a été mise en service en 2003.

Freyssinet a été engagée par Midland Expressway Ltd pour réaliser des inspections sur plusieurs ouvrages de l’autoroute à péage M6. Ces inspections ont permis de détecter que les appuis à guide longitudinal existants du pont enjambant le fleuve Cole étaient défectueux. Ces appuis de pont provenaient du réseau routier existant. Il a été demandé à Freyssinet de trouver une solution pour restaurer les guides du pont.

 
Après approbation de la solution technique proposée par Freyssinet par le bureau d’études du client, Mouchel Ltd, Freyssinet a conçu, fabriqué et installé 12 nouveaux appuis de pont guidés mécaniquement. Une fois ces appuis opérationnels, les 24 appuis défectueux ont été déposés et la plate-forme d’appui située à proximité de ces appuis de pont a été restaurée à ses dimensions d’origine.

Le pont supporte l’autoroute à péage M6 et enjambe le fleuve Cole. Cela a posé plusieurs problèmes qui ont dû faire l’objet d’accords avec l’agence de l’environnement. Les travaux ont tous été réalisés dans une zone inondable du fleuve Cole. L’agence de l’environnement a demandé à ce que rien ne soit laissé dans la zone inondable afin d’éviter les obstructions en aval en cas de crue. Pour ce faire, nous avons conçu les échafaudages afin qu’ils soient entièrement fixés au pont, de sorte qu’en cas de crue ils ne puissent pas être emportés par l’eau. Cela a nécessité une coordination importante avec l’agence de l’environnement pour s’assurer de l’acceptation du plan de protection contre les inondations. Les travaux ont été réalisés dans les délais et le budget impartis, et le client tout comme l’agence de l’environnement ont été satisfaits du résultat.






Brochure Ponts

Brochure FOREVA®

Télécharger

Freyssinet
dans le monde