Rwanda : mission accomplie pour nos volontaires !
Accueil L'entreprise Actualités Rwanda : mission accomplie pour nos volontaires !

Rwanda : mission accomplie pour nos volontaires !


Marlène, Marc, Michal, Nicolas et Pedro sont rentrés lundi 12 février du Rwanda, la tête pleine de souvenirs, heureux et fiers du travail accompli.



C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’ONG américaine Bridges to Prosperity, que 10 volontaires issus de Freyssinet et de l’entreprise danoise COWI se sont rendus au Rwanda pour construire le pont de Kucyaruseke aux côtés des équipes locales. Logés dans le village de Munini, ils ont partagé la vie de la communauté et ont participé activement au chantier pendant près de 15 jours.

Au terme de ces deux semaines de travail et malgré des délais serrés, les équipes Rwandaises et nos 10 volontaires sont parvenus à ériger ce pont piéton de 80 mètres de long pour la plus grande joie de la communauté locale.


Inauguré en grandes pompes en présence des autorités locales et des volontaires le 9 février dernier, le pont de Kucyaruseke va grandement améliorer le quotidien de la population en lui offrant un accès direct aux écoles et aux infrastructures médicales.

Le projet du pont de Kucyaruseke est entièrement financé par les dons et une collecte de fonds en ligne est en cours.

Localisation

Blog

Retrouvez sur le blog kucyarusekebridge2018.wordpress.com toutes les informations liées au projet du pont piéton de Kucyaruseke et de ses avancées.

L'ONG Bridges to Prosperity

Bridges to Prosperity ou B2P est une ONG américaine qui vise à désenclaver des communautés isolées grâce à la construction de ponts piétons. Ces ouvrages permettent d’améliorer l’accès à ces populations souvent situées en zone rurale et de faciliter ainsi leur quotidien. B2P entreprend des actions locales, en intégrant des entreprises ou des étudiants afin d’apporter et d’échanger les compétences permettant de construire et d’assurer la durabilité des ouvrages. Depuis 2001, B2P a été à l’initiative de plus de 200 réalisations dans 20 pays, améliorant les conditions de vie de plus d’un million de personnes. www.bridgestoprosperity.org

Freyssinet
dans le monde